Sérail: Voici une nouvelles révélations sur ‘l’assassinat’ de Belinga Eboutou

0

Un haut responsable de Beti Ewondo a déclaré au Cameroun Intelligence Report que le régime de Yaoundé avait tué le professeur Martin Belinga. L’acolyte de Biya, qui a récemment eu une conversation très intense avec notre journaliste sous couverture à Paris, en France, a révélé que le regretté Martin Belinga avait empoché une énorme somme d’argent remise par le président Biya à l’administration Buhari pour l’arrestation et l’extradition ultérieure du dirigeant d’Ambazonia. Sisiku Ayuk Tabe et son cabinet d’Abuja à Yaoundé.

Le responsable du gouvernement camerounais, dont nous retenons le nom, a également promis de partager le rôle joué par Martin Belinga dans l’assassinat de feu Mgr Balla, évêque de Bafia. « Belinga avait des problèmes d’argent et à de nombreuses occasions, il n’avait pas obéi au chef de l’État», a déclaré à CIR le responsable francophone .

Il a souligné que Martin Belinga avait perdu sa pertinence et que nombre de ses actions étaient contre-productives pour le gouvernement Biya.  » L’Etat s’est occupé de lui pendant ses derniers jours, a payé ses factures de soins de santé à l’étranger, mais je peux vous dire que le régime a dû se débarrasser de cet homme dangereux « , a-t-il déclaré.

Martin Belinga a été victime de beaucoup d’hommes et de femmes éminents, qui auraient dirigé une escouade meurtrière qui aurait commis d’innombrables atrocités à l’encontre de personnes âgées du pays, y compris des dirigeants de l’Église catholique romaine.

Les prêtres catholiques du diocèse de l’arche de Yaoundé ont catégoriquement refusé d’organiser une messe de requiem pour le politicien décédé. Néanmoins, il a finalement été inhumé dans une tradition catholique typique de son village où il avait construit une église.

Les conflits internes se poursuivent, avec des affrontements intermittents entre les barons du régime qui remplaceront Biya, âgée de 86 ans.

Source: Cameroonintelligentreport.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here