Seuls Messi et Mbappé ont fait mieux que Sadio Mané en 2019

0

Sadio Mané vit l’une des saisons les plus abouties de sa carrière. Meilleur buteur ex-æquo de la Premier League, vice-champion d’Angleterre, champion d’Europe avec Liverpool et finaliste de la CAN avec le Sénégal, le Sénégalais se bat également dans un tableau auquel personne ne l’attendait. Vif, rapide et bon dribbleur, Sadio Mané était toutefois pas connu comme un grand buteur. Mais cette saison, plus particulièrement sur l’année civile 2019, le Sénégalais est en train d’exploser tous les compteurs.

Avec 21 buts inscrits depuis le début de l’année 2019, Mané est le 3e meilleur buteur sur l’année civile. Il n’est devancé que par Lionel Messi, auteur de 33 buts, et par Kylian Mbappé, auteur de 26 buts. Une statistique magnifique pour l’ailier de Liverpool, qui montre encore une fois la place importante qu’il a eu à jouer dans le parcours des Champions d’Europe. Il devance ainsi des sérials buteurs comme Luis Suarez, Robert Lewandowski, Harry Kane, Edinson Cavani ou encore Cristiano Ronaldo.

Sadio Mané, des statistiques d’un Ballon d’Or ?

En trustant les hauts sommets du football mondial, Sadio Mané peut également se permettre de revendiquer des titres individuelles. Après une telle saison, le joueur Sénégalais est l’un des postulants pour le titre de Ballon d’or africain, mais également mondial. Pour celui continental, le Sénégalais semble avoir une longueur d’avance. Il a inscrit le même nombre de but que Salah en championnat, mais le Sénégalais dépasse l’égyptien sur la CAN. En effet, il a marqué 3 buts contre 2 pour Salah. De plus, Sadio Mané est allé jusqu’en finale (Salah s’étant arrêter en huitième).

Mais le Ballon d’or mondial sera plus compliqué. En effet, la lutte sera coriace pour le plus prestigieux des titres individuels. Lionel Messi, devant tous les joueurs offensifs sur plusieurs secteurs (buts, passes décisives, dribbles…) et Virgil Van Dijk, très performant durant toute l’année, seront ses principaux concurrents.

Source: afriquesports.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here