Sextape de Clinton Njié : Voici pourquoi « Ceux qui veulent le tuer, ce sont ses propres frères » (Opinion)

0

Dans un coup de gueule publié sur sa page facebook, Koko Aldo analyse l’actualité la plus controversée de ce week-end au Cameroun. Le jeune observateur estime que Clinton Njié mérite plus de clémence après la diffusion de la fameuse vidéo sur les réseaux sociaux. Pis, il identifie les véritables coulags du joueur, ceux qui veulent l’achever.

Dans sa réflexion, l’auteur estime que le natif de Buéa devrait être plus soutenu par ses compatriotes. Et que c’est presque criminel que ce soit l’effet inverse qui se produit : les camerounais vendent pour quelques fcfa la vidéo sextape de Clinton Njié et n’hésitent pas à en rire. Lebledparle.com vous dévoile cette chronique :

Ceux qui veulent tuer Clinton Njié, ce sont ses propres frères

Une vidéo compromettante pour l’international camerounais Clinton Njié a été dévoilée sur le web ce week-end. Et comme il fallait s’y attendre, la vidéo a été partagée sur les plateformes de messagerie populaires, diffusée sur toutes les plateformes de contenus vidéos – Merci Youtube pour la censure – et les camerounais l’ont même mise à vendre dans des groupes Facebook. Les groupes whatsapp ont été crées spécialement pour l’événement.
S’il va de soi que Clinton Njié aurait dû faire attention et que la vidéo aurait dû rester dans un cadre privé, il n’en reste moins que c’est un affligeant d’accroître son malheur. C’est presque un crime de vendre le malheur d’autrui pour quelques CFA. Autrui, qui, de surcroît est Clinton Njié. C’est à dire un international camerounais ayant contribué au rayonnement des lions indomptables, ayant participé à la qualification puis à la victoire de la coupe d’Afrique des nations 2017.
La question est d’autant plus embarrassante que l’engouement des camerounais et des africains en général pour visionner cette fameuse vidéo a dépassé l’entendement. Sur le média d’actualité Le Bled Parle, un internaute camerounais dont je tairai l’identité et ne dévoilerai donc pas le profil a proposé 2000 Fcfa pour avoir accès à la vidéo en “inbox”. Rien que ça !
Sachant que 2000 Fcfa représente 2 fois le SMIC journalier au Vert Rouge Jaune, c’est dire que les potins sont donc un vrai moment de jouissance pour les camerounais. Pis, tous ces dernières semaines la lionne indomptable Adjara qui a sans doute inscrit le plus beau but de la Coupe du monde féminine 2019 a réclamé les votes des camerounais pour remporter officiellement ce titre. Aucune mobilisation n’a été au rendez-vous. Pas assez soutenue, la camerounaise a finalement terminé deuxième derrière une brésilienne. Un classement qui n’a pas fait l’unanimité si on se fie aux commentaires des uns et des autres. Certes, mais il y’a que par le vote que la FIFA peut être impartial. Malheureusement pour Adjara, son but était moins potin que… Clinton Njié profitant de ses vacances.
Le sujet est plus alléchant et la “solidarité” est au rendez-vous. Il va y avoir plus de votes qu’il y’a de sel dans la mer ! Même s’il faut payer le prix d’un mois de travail … La question est finalement de savoir si ceux qui donnent le coup de grâce à Clinton Njié ce ne sont pas ses propres frères ! La question est de savoir si ce ne sont pas les camerounais qui veulent tuer le lion.
En attendant le dénouement de cet accident, espérons que les répercussions de la vidéo sur la carrière du joueur sera minime. A titre personnel, je n’oublie pas le but du joueur contre la Côte d’ivoire, les Comores ou récemment encore contre le Nigéria.
L’on peut débattre sur son talent, ses qualités de grand joueur. Libre à chacun. Cependant, on doit tous s’accorder pour dire que Clinton Njié a toujours mouillé le maillot, toujours et partout. Chez les lions indomptables et à l’Olympique de Marseille, il a inscrit plusieurs buts décisifs. Et rien que pour ça, en cette période difficile, il mérite le soutien de chaque camerounais, de chaque supporter de football au mieux.
Courage à toi Clinton Njié ! Les patriotes te soutiennent.

Source; ttps://www.lebledparle.com/les-chroniques-du-bled/1108557-opinion-ceux-qui-veulent-tuer-clinton-njie-ce-sont-ses-propres-freres

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here