Sociétés d’Etat ‘prises en otages’ par le SG: limogeage en vue des DG, voici pourquoi!

0

Certaines sociétés d’Etat gérées par des hommes qui ne seraient pas dans les bonnes gr’ces du SGPR, l’accusent de vouloir les faire partir, a la faveur de ceux qui travaillent pour lui. Cela, en organisant des vérifications tronquées pour les épingler et favoriser leurs remplacements.

Le quotidien Le Messager en kiosque ce 6 juin 2019 rapporte que le secrétaire général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, organise des contrôles malsains dans certaines entreprises relevant du secteur des mines et de l’énergie pour faire tomber certains directeurs généraux et certains président des conseils d’administrations. Cela, pour qu’ils soient remplacés par ses hommes de mains.

«Le secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh ne lésine plus sur les manœuvres pour s’accaparer, à travers ses hommes de main, la gestion d’une kyrielle d’entreprises parapubliques. Notamment, celles relevant du secteur des mines et de l’énergie», renseigne le journal.

Notre confrère continue, «après avoir installé ses amis à la SONARA et récemment encore à la Camair-co, Ferdinand Ngoh Ngoh dont l’ambition de tout gérer et de tout contrôler transparait désormais de toutes les décisions par lui prises, n’entend point s’arrêter en si bon chemin».

Le Messager note que, le SGPR a prescrit aux services du contrôle supérieur de l’état (CONSUPE), d’opérer à travers sa division des inspections et de contrôle des établissements publics et des organismes spécifiques, de mener des audits , mieux, des contrôles, au sein de certaines entités relevant des mines et de l’industries ciblées.

Pour le journal, «ce qui cloche dans cette mission est qu’elle est ciblée et vise particulièrement des ordonnateurs de la fortune publique bien précis… L’objectif final étant qu’au bout du compte, ils soient épinglés et remplacés coûte que vaille lors de ce tsunami qui s’annonce sous peu…».

Source: Cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here