Stades vides à la CAN 2019: voici la solution miracle de Claude Le Roy

0

Pour la première fois depuis 30 ans, le technicien français Claude le Roy n’entraine pas une équipe en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais, l’homme de 71 est présent en Egypte comme consultant. Il vit donc la grand-messe du sport roi africain depuis les tribunes. Dans un bref entretien avec le reporter de Cameroon-info.net, le champion d’Afrique 88 avec le Cameroun, s’exprime sur le déroulement de la première partie de la CAN 2019 en Egypte.

Fin le mardi 02 juillet, du premier tour de la CAN 2019 entamé le 21 juin. Quel commentaire vous inspire cette première partie ?

Au bout de 36 matches, je dirai que nous avons vécu d’agréable moment de football. Un peut déçu des deux scores de 3 buts à 0 dans les matches Algérie contre Tanzanie et Sénégal contre Kenya, qui ont pesé dans la balance de l’image qu’on a de cette première partie. Mais, je pense qu’à partir des 8e de finale, on assistera à une véritable compétition. Je suis satisfait de voir que dans la liste des 16 équipes qualifiées pour la suite, il y a des équipes que j’ai eu la chance de diriger. Je citerai le Sénégal, la RDC, le Ghana, le Cameroun. Un peu triste pour mon ancien adjoint Sébastien Migné qui quitte la compétition avec le Kenya, par contre félicitations à Hervé Renard, qui est aussi mon ancien adjoint. Il est en 8e de finale avec le Maroc. Je pense qu’on analysera plus tard en profondeur la qualité et le niveau technique des matches de cette CAN.

En dehors des matches, comment appréciez-vous l’organisation.

L’organisation est très bonne avec de bons terrains de jeu. Mais les stades sont vides. C’est terrible pour un pays qui a pourtant des dizaines de millions d’habitants. Pourquoi ne pas ouvrir les stades aux écoliers et aux lycéens. Tout le monde est dingue de football dans ce pays. Il aura fallu laisser entrer les gens pace que les stades vides donnent une mauvaise image. On a l’impression de l’étranger, que le football n’intéresse pas en Afrique alors que tout le monde est dingue du foot sur le contient.

Source: Cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here