Succession à Etoudi: voici la petite recommandation de Ouattara à Paul Biya

0

A 77 ans, Alassane Ouattara, président de la Cote d’Ivoire ne devrait probablement pas se représenter à la prochaine élection présidentielle de 2020. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre hier lors d’un déplacement à Nzi dans dans le centre de la Cote d’Ivoire.

A la question de savoir s’il sera candidat à un 3e mandat, Ouattara répond : «Je suis pour le transfert du pouvoir à une nouvelle génération. Je pense qu’à un certain âge, il faut penser à aller se reposer ». Une réponse qui meme si elle laisse planer le doute, donne des idées sur les envies du locataire du palais présidentiel d’Abidjan. « Nous avons la responsabilité de laisser notre pays en paix. Ce sera un choix démocratique. Ce ne sera pas le choix d’Alassane Ouattara », poursuit-il.

Un message pour ses compatriotes qui résonne hors des frontières ivoiriennes. Certains observateurs pensent en effet, qu’il n’y a pas que le président Ivoirien qui a besoin de repos. L’équato-guinéen Théodoro obiang Nguema, 77 ans dont 40 au pouvoir, Denis Sassou-Nguesso, 75 ans dont 21 au pouvoir ou encore le camerounais Paul Biya, 86 ans dont 38 au pouvoir, enverront sans doute leurs compatriotes aux anges avec un tel message.

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here