Suspendu de toute activité footballistique: Voici la réaction de Tombi A Roko !

0

L’ancien président de la Fédération camerounaise de football, champion d’Afrique 2017, a décidé de faire appel de la décision de la commission d’éthique de la FECAFOOT qui l’a condamné pour détournement de fonds, d’abus de biens sociaux, de faux et usage de faux.

Tombi A Roko va se défendre. Le président de la Fédération camerounaise de football de 2015 à 2017, conteste la récente décision de la commission d’éthique de la Fecafoot qui lui a infligé une lourde sanction pour malversation et pratiques répréhensibles pendant qu’il dirigeait l’instance.

Le lundi 15 juillet 2019, soit trois jours après la publication du verdict de la commission d’éthique, « le conseil du Président Tombi ira au siège de la Fédération pour déposer son dossier d’appel. Les accusations contre lui sont fausses. On a l’impression que ceux qui dirigent la fédération aujourd’hui, font feu de tout bois pour régler des comptes aux anciens dirigeants. Le président Tombi ne va lésiner sur aucun moyen pour laver son honneur » jure une source proche de l’ex-président déchu de l’instance faîtière du sport roi camerounais.

La commission Jean Pierre Soh a rendu sa sentence à la suite d’une plainte de l’Union camerounaise des clubs amateurs de football. Il est indiqué dans un communiqué, que Tombi A Roko est reconnu coupable de malversations dans la gestion des projets de construction des stades de Bafia, Bangangte, Sangmelima et Bamenda ; de mise à disposition des fonds aux personnels et à certains individus pour des missions déterminées et à l’utilisation desquels aucun rapport n’a été produit ; d’octroi de crédits non remboursés et autres avantages indus aux personnels et aux membres du Comité exécutif de la Fecafoot ; etc.

En plus de la suspension à vie qui lui est infligée, Tombi A Roko est aussi condamné à payer une amende de dix millions de FCFA…

Source: Cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here