Tiriane Noah parle de l’état de santé de Mamadou Mota, voici les détails!

0

Tiriane Noah, la 2ème vice-présidente du MRC, l’a fait savoir lundi au cours d’une conférence de presse tenue hier au siège du parti à Odza.

Tiriane Noah, la 2ème vice-présidente du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a tenu une conférence de presse le 29 juillet au siège du parti à Odza. Il était question pour l’amazone du parti de la renaissance, de présenter l’état de santé de Mamadou Mota exfiltré de la prison centrale de Kondengui suite à la mutinerie du 22 juillet dernier. Il a subi un traitement sévère à en croire Tiriane Noah. Le portail des ccamerounais de Belgique. Ses mots décrivent fort bien l’état dans lequel se trouve Mamadou Mota : « Les nouvelles qui nous parviennent relatives à l’état de santé du 1er vice-président du MRC M. Mamadou Yacouba, séquestré au SED, ne sont pas du tout rassurantes. Elles sont d’ailleurs très inquiétantes », précise Tiriane Noah d’entrée.

Et d’ajouter : « Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale que nous tiendrons M. Biya Paul et son régime entièrement responsables de ce qui arrive à notre 1er vice-président ainsi qu’à 23 autres militants du MRC qui ont été violemment enlevés de la prison centrale de Kondengui, puis maltraités ». Il n’a pas pu rencontrer les membres de sa famille selon Me Serge Emmanuel Chendjou, membre du collectif des avocats.

Face aux brutalités, aux tortures et autres mauvais traitements infligés à ses militants et aux autres prisonniers, le MRC demande l’ouverture d’une enquête internationale sous l’égide de l’Onu. Tiriane Noah invite d’ailleurs les militants à rester debout, déterminés dans la lutte pacifique pour le changement dans notre pays.

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here