Tribalisme génocidaire: Voici pourquoi Vision 4 s’attaque à Carlos Kameni

0

16 ans a été l’âge que ce génie du football camerounais qu’est l’excellentissime gardien Idriss Carlos KAMENI avait lorsqu’il permettait à l’équipe nationale du Cameroun, de trôner sur le tout monde en nous permettant de remporter la coupe aux jeux olympiques de Sidney en l’an 2000.

Un jeune garçon qui a fouillé au fond de ses tripes en permettant au Cameroun d’accéder en finale en stoppant des penaltys des joueurs de l’Espagne à l’époque de Xavi et de puyol, pour plus loin permettre au Cameroun et au camerounais de chanter l’hymne national, synonyme de vainqueur de la compétition.

Ce même Footballeur jadis surnommé l’araignée est aujourd’hui au centre de toutes les contestations ce dimanche sur le plateau de télévision de la chaîne tribalo-genocidaire qu’est vision 4, dans une émission baptisée “club d’aigries”, conduite par le plus cancre des journalistes camerounais entouré par des consultants nuls à l’image de leurs consultations qui ont toujours eu des résultats contraires à leurs analyses.

Que vous le vouliez ou non Idriss Carlos KAMENI jouera la CAN Égypte 2019 c’est la décision du coach seedorf.

Mais la chose la plus curieuse est qu’au milieu de ces insultes et de ces dénigrements aux allures tribalistes à l’endroit de ce grand sportif, ses anciens coéquipiers ne bronchent pas afin de ramener ces journalistes du ventre à l’ordre.

Où sont passés le capitaine Magnan, le capitaine Samuel Eto’o, Geremi Njitap, Roger Milla, Patrick Mboma, et autres ? Ce silence bizarre que l’on observe de leur part est synonyme de complicité ?

Je n’ose pas croire en celà, mais sinon comment comprendre que ces propos tenus par le journaliste Ernest OBAMA qui d’ailleurs est un grand ami de Samuel Eto’o, passent ainsi inaperçus par ces derniers?

Il est aujourd’hui accusé d’être à l’origine de la grève des lions pour les raisons de prime et plus loin ces analystes aux analyses controversées estiment qu’il ne mérite pas être dans cette équipe car non seulement il est source de malheur mais aussi il est en manque de temps de jeu.

Je n’ai jamais vu les consultants et les joueurs italiens dire de telles choses et même les anciennes gloires italiennes laisser qu’on piétine Gigi Buffon à ses 40 ans dans les cages de l’équipe nationale de l’Italie. Assamoah Gyan a boycotté l’équipe nationale du Ghana, pourtant il est actuellement en Egypte en harmonie avec ses coéquipiers.

Votre silence face à cet acharnement sur votre camarade est suspect. Apprenez à cher Obama ce qu’est le poste de gardien de but dans une équipe. Dites aux analystes du dimanche de vision 4 que l’âge n’a jamais posé problème et que le manque de temps de jeu n’est pas une raison pour coller n’importe quoi sur le dos de quelqu’un qui va dans quelques jours honorer le drapeau national.

Dites à ce journaliste des caniveaux que le jeune Fabrice Ondoua est sorti meilleur gardien de la CAN Gabon 2017 alors qu’il n’avait aucune minute de jeu à Séville. Dites leur que à Ostende ses prestations ne font pas l’humanité.

Dites leur que l’âge au football n’est pas un prétexte pour passer le flambeau, et que si le coach a fait appel à lui c’est parcequ’il est important. Rappelez à ces derniers que cristiano Ronaldo a le même âge que KAMENI, mais pourtant les consultants portugais et les journalistes portugais n’ont jamais trouvé qu’il était assez vieux pour passer le flambeau.

Ne vous inscrivez pas dans cet acharnement gratuit. Carlos KAMENI est un enfant de la patrie et qui malgré le désordre qu’on connait à la fecafoot, a toujours été disposé à servir le pays.

Enfin dites leur que si l’âge est le problème véritable de KAMENI, ils devraient penser à dire à leur dieu d’etoudi de remettre le pouvoir à un jeune afin qu’il puisse libérer les énergies.

Source: https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Tribalisme-g-nocidaire-Vision-4-s-attaque-Carlos-Kameni-465533

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here