Tribunal: Gilbert Baongla devant le juge ce lundi

0

C’est finalement ce lundi 03 juin que l’homme qui jure être le fils du Président de la République, va être présenté à un juge, ceci fait suite à une plainte de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe de presse L’Anecdote.

Interpellé le 29 mai dernier, Georges Gilbert Baongla est à son quatrième jour de détention, à la police judiciaire, au quartier Elig – Essono à Yaoundé.
L’homme à la grande gueule était annoncé devant un juge le 31 mai 2019, mais une source a confié à nos confrères de Cameroun-Info.Net que «Le directeur de la PJ n’était pas là pour signer les déferrements. Du coup, les personnes qui devaient être présentées aux juges le 31 mai, passeront finalement le 3 juin prochain».

Georges Gilbert Baongla est un homme d’affaires qui est devenu une personnalité politique camerounaise. Il est président d’un parti politique appelé Les Républicains. Son côté « dénonciateur » qu’il avait commencé avec sa plume il y a plusieurs années à travers des révélations publiées dans son feu tabloïd Le Démenti, dont il était lui-même éditorialiste et directeur de publication, lui avait d’ailleurs valu à deux reprises des incarcérations d’intimidation de 24h à la prison centrale de Kodengui à Yaoundé.

Le musèlement de Baongla remonte à plusieurs décennies et cela est sans oublier les multiples interrogatoires musclés face au réputé ancien patron des services de renseignements feu Fochivé connu de tous. Malgré tous ces multiples challenges dans un environnement très hostile, Baongla reste fidèle à ses principes et ne recule devant rien quand il s’agit de dénoncer les détournements de fonds public.

Source: 237actu.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here