Urgent: sous pression, Voici pourquoi le DG de Camair-Co annule ses nominations

0

C’est un feuilleton à rebondissements qui se vit à Camair-Co, la compagnie aérienne nationale du Cameroun. Après avoir opposé récemment une fin de non-recevoir au président du conseil d’administration, Ernest Massena Ngalle Bibehe, le directeur général, Louis Gorges Njipendi Kuotu, a finalement rapporté, le 29 août, ses décisions des 19 et 20 août 2019, relatives aux nominations à titre intérimaire de certains responsables au sein de Camair-Co.

M. Njipendi Kuotu ne motive pas cet acte d’annulation de ses propres nominations. Il instruit «?la direction de l’administration centrale de l’application de la présente décision?». Le rétropédalage du DG est peut-être un signe de décrispation d’un environnement conflictogène au sein du top management de la compagnie aérienne du Cameroun, installé il y a à peine trois mois.

En effet, cela intervient dans un contexte où les rapports entre le DG et le PCA sont tendus. Ce dernier a dénoncé dans une correspondance datée du 20 août dernier le fait que les nominations de Louis Gorges Njipendi Kuotu ont été faites «?sans accord préalable du conseil d’administration?». Toujours selon le PCA, la désignation de certains personnels s’est faite à des postes non encore intégrés dans les textes organiques.

Avant que le DG n’annule ses propres décisions, le PCA avait déjà convoqué un conseil d’administration le 5 septembre à Yaoundé, pour «?examen de la situation administrative, financière et technique de la compagnie?». D’autres rebondissements sont à prévoir.

Source: investiraucameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here