Urgent: voici pourquoi l’activiste Mancho Bibixy serait décédé

0

Une information sur la mort de Mancho Bibixy se répand depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.

C’est l’activiste Narcisse Nganchop en exil qui révèle cette information dans un post sur facebook : « Sous la tournure, le vaillant combattant Mancho Bibixy est décédé, ainsi que son ami de lutte Tsi Conard », écrit-il.

Quelques minutes seulement après, il met le feu aux poudres à travers une autre post ; « Mr Emmanuel Sadi (Mincom Ndlr) si vous mettez mon information en doute sur la mort du compatriote Mancho Bibixy (prisonnier politique), nous voulons une photo de lui lundi matin (29 juillet) avec le numéro du lundi prochain du quotidien d’info Cameroun Tribune »

Narcisse Nganchop persiste et signe, il explique à notre rédaction qu’il a eu un appel WhatsApp d’une source à la gendarmerie nationale, laquelle source lui a confié que suite au mouvement d’humeur de la prison centrale de kondegui, Mancho Bibixy et Tsi Conrad ont été identifiés comme leaders. C’est ainsi qu’ils ont été extirpés de leur cellule pour le SED, où ils seront torturés, et trouveront la mort les 3 ème et 4èmes jours. Pour le moment, explique-t-il, « le Gouvernement ne compte pas donner l’information, de peur d’un soulèvement ».

Par éthique et déontologie, on n’a pas de certitude sur un certain nombre d’élements ne peut confirmer cette information. Plusieurs sources contactées par votre journal ont avoué ne vraiment rien savoir.

Source: 237actu.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here