Urgent: voici pourquoi le DG de Camtel est attendue au Tcs ce jeudi

0

Judith Yah Sunday répond à une convocation des enquêteurs sur une affaire de détournements de deniers publics dans cette entreprise parapublique.
La Directrice générale de la Cameroon telecommunications (Camtel) est attendue ce 29 aout à 11 h au Tribunal criminel spécial (Tcs).

Selon certaines sources, Judith Yah Sunday défère à une convocation relative à une affaire de détournement de deniers public dans laquelle est impliquée son prédécesseur : David Nkotto Ename.

Les enquêteurs Tcs sont en effet sur la trace de l’ancien Dg de la Camtel. Ce dernier est soupçonné de détournement de fonds publics.

L’affaire remonte à 2017, après une mission du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe) à la Camtel, l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun. Cette mission avait constaté de graves irrégularités dans de l’annuaire des abonnés.

« Les inspecteurs du Consupe s’étaient étonnés du fait qu’un marché passé en 2010, ait finalement été livré en novembre 2013, soit près de quatre ans après. Anypol avait largement dépassé le délai contractuel de deux ans et, de ce point de vue, l’ex-directeur général de Camtel devait lui imposer des sanctions. Au lieu de quoi, il avait ordonné le paiement intégral des prestations de l’adjudicataire du marché de l’annuaire », avait alors révélé le journal Mutations.

Depuis lors, David Nkotto Ename a été convoqué plusieurs fois au Tcs. Ses dernières convocations remontent à avril 2019.

La Dg Judith Yuh Sunday, en poste depuis décembre 2018, devrait être entendue sur les contours de ce dossier.

Source: journalducameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here