Vision 4: Voici pourquoi Amougou Belinga inflige une humiliation à Ernest Obama

0

Après 4 années passées à ce poste, le célèbre journaliste vient d’être déchargé par Amougou Belinga, apprend Médiatude. Au sein du groupe l’Anecdote Ernest Obama devient désormais un simple journaliste.

La suspension du Directeur de Vision 4 intervient au même moment que celle de Désiré Batamkem, Directeur par intérim à la Direction régionale de Vision4 Littoral et Linus Djou Nkodo, précédemment Directeur Adjoint d’Exploitation à vision 4. La décision de suspension de ces 2 derniers a été rendue publique mardi 3 septembre au 20h de Jean Jacque Ze.

Nommé Directeur de Vision 4 en 2015 Ernest Obama y a passé 4 ans, un record depuis le lancement de la chaine par Amougou Belinga, habitué à faire bouger les responsables de leur chaise. Avant Ernest Obama la chaîne a connu des passages éclairs de 03 Directeurs, respectivement, Yves Yopa Mbeuntcha, Feu Pius Ottou et Sosthene Médard Lipot, l’actuel secrétaire national à la communication du MRC.

Si la suspension et même les raisons de ce retrait du présentateur de Club d’Elites de son poste de Directeur n’ont pas été officiellement communiquées à l’antenne comme il est très souvent vu, des sources au sein du groupe l’Anecdote parlent d’une mésentente entre l’ex Directeur et son PDG sur une affaire qui concernerait également Désiré Batamkem et Linus Djou Nkodo. Quelques irrégularités auraient été relevées par Amougou Belinga au sein de Vision 4. Selon nos mêmes sources, pour éviter des interférences le journaliste a été déchargé en attendant qu’une enquête ouverte au sein du groupe, puisse apporter plus d’éléments.

En attendant pour le PDG de la chaine de clarifier l’affaire, Ernest Obama va continuer pour le moment à animer ses émissions en tant que simple journaliste apprend Médiatude « Il a juste été suspendu de la fonction de Directeur, mais en tant que journaliste il continue à travailler et à prendre part à tous les programmes » nous précise une source au sein de Vision 4.

Ernest Obama retrouvera t-il son poste ? Jean Pierre Amougou Belinga a très souvent habitué ses téléspectateurs et auditeurs à des rétropédalages. L’un des cas les plus célèbres est la suspension en juin 2017 de Roméo Ciriaque Mbida. Le Journaliste et animateur avait été relevé de ses fonctions de Directeur, chef de chaine de Satellite Fm pour faute grave avant d’être rétabli quelques mois après. Poste qu’il occupe jusqu’à présent.

En attendant un retour ou pas d’Ernest Obama à son poste, l’intérim sera logiquement géré par Jean Jacques Ze accompagné par Bruno Bidjang tous sous-Directeurs.

Source: mediatudecmr.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here