Voici 3 joueurs qui n’ont jamais reçu de carton rouge (photos)

0

Carton rouge ! Le football est un sport d’intelligence et de combat. Très souvent, les joueurs commettent des fautes qui conduisent à leurs expulsions pour mise en danger de l’adversaire. Rares sont ceux d’entre eux qui n’ont jamais écopé de cette sanction. Parmi cette infime partie, trois nous sont contemporains. Il s’agit de Philippe Lahm, Andres Iniesta et Karim Benzema.

A eux trois, c’est plus de 1500 matchs disputés et jamais, ils n’ont reçu de cartons rouges. Ceci est surtout la résultante d’un état d’esprit sans reproches. Les trois joueurs précités s’énervent très rarement durant un match de football et s’engagent presque jamais dans des actions pouvant mener à une sanction directe. Devant un tel comportement, aussi, les arbitres deviennent plus indulgents.

Philipp Lahm, des milliers de tacles et jamais de carton rouge

Âgé de 33 ans, l’Allemand n’a jamais vu rouge. Un exploit pour un joueur qui mettra fin à sa carrière après plus de 15 années au plus haut niveau. Le capitaine des champions du monde 2014 a disputé 501 matchs avec le Bayern Munich et compte 113 sélections avec la Mannschaft.

 

Pas de carton rouge non plus pour Karim Benzema

Qu’il ait porté le maillot de l’OL, du Real Madrid ou de l’équipe de France, Karim Benzema a toujours brillé par son efficacité et… son sens de la discipline. Il n’a jamais été expulsé en L1 ni en Liga où il compte 649 matchs avec les Merengue. Mais sa carrière n’est pas encore terminée.

 

Andrés Iniesta n’a jamais vu rouge, non plus !

La classe colle à la peau du milieu de terrain du Barça. Balle au pied et aussi dans son comportement puisque le maître à jouer catalan compte plus de 750 rencontres à son actif. Aujourd’hui au Japon, il brille toujours de par sa classe.

 

 

Source: afriquesports.net

 

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here