Voici Ce message de Mani Bella qui enflamme la toile!

0

Mani Bella s’insurge contre les publications sur les réseaux sociaux des images des personnes en difficultés parfois sans leur accord.

« Si par malheur, (je ne le souhaite pas mais, mieux j’en parle) quelque chose de grave m’arrive (accident, maladie grave ou décès), celui ou celle qui osera venir afficher mon pauvre nom sur Facebook pour demander de l’aide ou encore d’amener aux gens de cotiser de l’argent pour moi verra ce qu’il n’a jamais vu dans sa vie. Mon esprit le hantera matin mi di soir ! Il ne dormira point. Je danserai le pala pala mélangé avec les rouskaskas de mon ami Daïchi dans sa tête 24 h/24 jusqu’à ce qu’il vienne me rejoindre et là-bas devant moi ; il recevra une claque et une chandelle mémorable. Voilà… Respectez quand ils sont dans des mauvaises postures. La dignité est essentielle pour le repos d’une âme. Ne tentez même pas de jouer avec mon pauvre nom ici dans ces circonstances. Merci. A bon entendeur salut ! », s’indigne l’auteur du titre « saute cale en l’air » sur sa page Facebook ce samedi 17 août 2019.

Si l’on n’est pas fixé sur le principal destinataire de ce message incendiaire dans ce village planétaire qu’est Facebook, une esquisse d’analyse peut toutefois être faite en rapport avec l’actualité brûlante de la scène artistique musicale.

Le décès du Commandant Zabra a réveillé les talents même les plus insoupçonnés. L’image du disparu est un objet de dérision, de comédie de beaucoup de personnes.

Au Cameroun, la maladie de l’artiste musicienne Nguéa la route n’est plus est sujet tabou même jusqu’aux détails intimes. Pleurs par ci, appels au soutien par-là (de celle qui souffre, Ndlr) ; ce sont sans doute les exemples de cet acabit qui fonderaient le courroux de la « Pala Pala Woman » qui estime que la dignité n’est pas respectée en ces circonstances difficiles ou l’on devrait pourtant monter un brin de sincère compassion à l’égard des personnes en difficultés.

Source: camerounlink.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here