Voici la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Cameroun

0

Le Conseil de sécurité des Nations unies a voté en faveur de solutions locales aux problèmes africains, comme en témoigne la contrainte d’envoyer une force de maintien de la paix au Cameroun anglophone et d’appliquer une violation de l’embargo sur les armes en Libye plus tôt cette année.

L’ONU a déclaré que la décision sur le Cameroun semblait maintenant inspirée, le président Paul Biya ayant appelé à un dialogue national sur le Cameroun anglophone pour le 30 septembre, que le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué.

Un processus similaire est en cours au Mali: le président Ibrahim Boubacar Keita a déclaré à l’Assemblée générale des Nations Unies qu’un accord de paix signé en 2015 entre le gouvernement et des groupes armés avait progressivement instauré la confiance entre les parties.

Il a déclaré que plus de 2 500 anciens combattants participaient à la démobilisation, au désarmement et à la réintégration sous la surveillance de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali.

Le cessez-le-feu a permis de légiférer sur une zone de développement de 72 millions de dollars dans le nord du Mali et a permis un troisième coup au dialogue national qui, selon le président Keita, apporterait une réconciliation durable et renforcerait la démocratie.

Cependant, le Mali est confronté à une crise au milieu du pays où les terroristes et les gangs criminels se déchaînent.

Source: Cameroonintelligentreport.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here