Voici L’équipe type de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations

0

L’Algérie a battu le Sénégal 1-0 en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Après cette finale, nous vous présentons l’équipe type de l’histoire de la compétition.

Exit Mahrez, Bannacer plusieurs joueurs ont marqué l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations. Si Samuel Eto’o demeure le meilleur buteur de l’histoire de la CAN, d’autres peuvent se targuer aussi d’avoir des records.

Gardien de but

Essam El Hadary (Egypte) : Nous pouvons choisir le Camerounais Thomas N’Kono, mais El Hadary a marqué l’histoire de la CAN. L’Egyptien a remporté la compétition à quatrereprises (1998, 2006, 2008 et 2010) a été nommée meilleure gardienne du tournoi à trois reprises.

Latéral droit de l’histoire de la CAN

Lauren Etame Mayer  (Cameroun) : Il a marqué son époque en tant que Latéral droit des invincible d’Arsenal en 2004. En sélection avec le Cameroun, il a été tout aussi monstrueux au poste de Latéral droit. A ce poste, il a marqué l’histoire de la CAN en remportant le trophée deux fois en 2000 et 2002.

La défense Centrale de l’histoire de la CAN

 Rigobert Song (Cameroun) : Il est le plus capé dans l’histoire de la CAN. Rigobert Song a marqué l’histoire de la Compétition. En plus de gagner deux fois la compétition, Song a perdu la finale de 2008 face à l’Egypte.

Rigobert Song

Rigobert Song

Wael Gomaa (Egypte) : L’un des meilleurs défenseurs à ne jamais jouer en Europe, Gomaa a été un élément clé de la sélection égyptienne qui a remporté le trophée 2006, puis l’a défendu en 2008 et en 2010.  On pouvait mentionner Ahmed Elmohamady, Pierre Womé, Lucas Radebe, Kolo Touré mais Gomaa a été impressionnant.

Latéral gauche de l’histoire de la CAN

Siaka Tiene (Côte d’Ivoire) : Il a fini par remporter la CAN en 2015 avec la Côte d’Ivoire après deux échecs en finale (2006 et 2012). Le latéral gauche ivoirien a marqué l’histoire de la compétition.

Les Milieux de terrain de l’histoire de la CAN

 

Geremi (Cameroun) : Geremi est extrêmement polyvalent, pourrait jouer à l’arrière, à droite ou au centre du terrain. Il a remporté la CAN 2000 et 2002, aux côtés de Lauren et Song. Il mérite d’être dans notre équipe type de l’histoire.

Abedi Pelé (Ghana) : Il est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs africains de tous les temps. Surnommé Pelé, il a remporté la CAN avec le Ghana en 1982. Il a été aussi nommé meilleur joueur du tournoi en 1992.

Jay-Jay Okocha (Nigeria) : L’un des footballeurs les plus fantasque si ce n’est pas le plus technique à jouer la CAN. Okocha a un talent fou et a conduit le Nigeria vers le titre en 1994. Il a été élu meilleur joueur du tournoi en 2004. Logiquement, il surclasse Yaya Touré dans l’histoire de la CAN même si l’ivoirien a été monstrueux en 2015.

Attaque

Samuel Eto’o (Cameroun) : Il n’y a plus rien à dire sur ce monsieur ! Meilleur buteur de l’histoire de la CAN avec 18buts. Il a aussi remporté le tournoi en 2000 et 2002 avec le Cameroun.

Mohamed Aboutrika (Egypte) : Il est l’un des grands acteurs des Pharaons en 2006 et 2008. C’est une légende qui a marqué l’histoire de la compétition.

Hossam Hassan

Hossam Hassan

Hossam Hassan (Egypte) : Il a joué 7 phases finales de CAN avec l’Egypte. D’abord vainqueur de la CAN depuis 1986, il a ensuite été capitaine de l’Egypte, vainqueur sur son sol national en 2006, à l’âge de 40 ans. On pourra également citer Roger Milla, Ahmed Hassan et surtout Ndaye Mulamba mais Hossam Hossan a marché sur la compétition.

Hossam Hassan

Hossam Hassan

 Sélectionneur : Hassan Shehata

Hassan Shehata

Hassan Shehata

Source: afriquesports.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here