Voici les 5 hommes les plus riches du Cameroun en 2019

0

Classement 2019 effectué par le magazine Forbes Afrique
1) Baba Danpullo (Cameroun) 920 millions de dollars
2) Paul Fokam Kammogne (Cameroun) 900 millions de dollars
3) Samuel Foyou (Cameroun) 407 millions de dollars
4) Famille Mukete (Cameroun) 360 millions de dollars
5) Jean Samuel Noutchoguoin (Cameroun) 315 millions de dollars

Comme c’est le cas depuis quelques années, le duo des plus riches d’Afrique subsaharienne francophone en 2019 est camerounais. Selon Forbes Afrique, Baba Danpullo , le roi du thé, qui s’étripe depuis plusieurs mois avec ses partenaires vietnamiens pour le contrôle de Nexttel, le 3e opérateur du mobile au Cameroun, est toujours l’homme le plus riche de l’Afrique subsaharienne francophone en 2019.

Assis sur un matelas financier de 920 millions de dollars (plus de 500 milliards de FCFA), Baba Danpullo, qui est également présent dans l’immobilier, est talonné dans le classement Forbes 2019 par Paul Fokam Kammogne. Cet autre milliardaire camerounais, doté d’une fortune estimée à 900 millions de dollars (environ 495 milliards de FCFA), trône à la tête d’Afriland First Group, une holding bancaire qui dispose de onze filiales en Afrique et des bureaux en France et en Chine.

Paul Fokam Kammogne, qui vient de se séparer des MC2, le 2e plus grand réseau des établissements de microfinance du Cameroun qu’il a pourtant bâti, est également présent dans l’immobilier, l’assurance, l’industrie papetière, etc.

Source: Investiraucameroun.com/camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here