Voici les attends de Cabral Libii face au discours de Paul Biya à la nation

0

Le président de la République s’adressera mardi aux Camerounais. Il est difficile d’imaginer le contenu de cette communication spéciale de Paul Biya. Cependant, plusieurs observateurs et acteurs de la scène politique nourrissent l’espoir que les sujets touchants à la vie de la nation soient évoqués.

« Il est souhaitable que des mesures fortes, sur la régionalisation effective et le dialogue inclusif visant la décrispation de la crise anglophone et l’amélioration de la gouvernance locale » soient évoquées, estime Cabral Libii.

Dans un post sur Facebook, président du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) estime que Paul Biya devrait aussi évoquer « la restructuration du travail gouvernemental pour plus d’efficacité et d’humanité, les réformes du processus électoral visant une meilleure équité ».

Sans oublier « les libertés pour une aération démocratique, une stratégie de relance économique, l’apaisement des souffrances sociales, la participation citoyenne à la construction nationale, seront annoncées ».

« Vivement que le Président de la République sache saisir l’ultime opportunité qu’il s’offre, de reprendre la main », conclut-il.

Source: Actucameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here