Voici les Grave révélation de l’avocat de la mère et de la sœur de Chris Anu

0

Maitre Ndong Christopher a déclaré que les responsables de la sécurité à Yaoundé avaient collecté 1,6 million de FCFA au domicile de ses clientes. C’était au cours d’une mission de recherche qui a conduit à l’arrestation des deux femmes la semaine dernière.

L’avocat a déclaré avoir envoyé une équipe chargée du suivi de l’arrestation des deux femmes et de la raison pour laquelle elles étaient détenues. « Les responsables de la sécurité ont indiqué qu’ils avaient fouillé la résidence sur la base d’informations selon lesquelles la sœur d’Anu conservait une somme correspondant à une rançon versée à la suite d’enlèvements dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ».

Rançon

L’avocat Ndong précise que les agents de sécurité en mission devaient récupérer une rançon apparemment perçue par l’accusé. Mais il apparaît que l’argent découvert à leur domicile était destiné à une réunion sociale dans laquelle la sœur cadette est la trésorière. Chris Anu occupe un poste de responsable de la communication avec le gouvernement intérimaire ambazonien.

Alors que les agents de sécurité fouillaient la résidence de sa sœur et de sa mère, celles-ci auraient été au téléphone avec les deux fils.

Origine des fonds

Dans une vidéo en direct, Chris Anu a révélé que la maison de sa mère à Lebialem avait été incendiée et qu’elle avait été forcée de déménager à Yaoundé, chez sa fille. « Ce que nous savons, c’est que 1,6 million de FCFA collectés par les agents de sécurité constituent de l’argent pour un groupe social auquel appartient ma sœur qui en est la trésorière », a-t-il déclaré.

Grace Mafuantem Anu, âgée de 80 ans, et sa soeur musicienne Beza Berist ont été arrêtés le vendredi 2 août à leur résidence d’Obobogo à Yaoundé III. Elles se trouvent actuellement au Secrétariat d’Etat à la défense (SED).

Source: actucameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here