Voici les Révélations sur les dessous de l’évacuation sanitaire de Yves Michel Fotso

0

Yves Miche Fotso a été évacué au Maroc pour y subir des soins médicaux. L’ancien administrateur de la défunte CamAir a quitté le Cameroun. Son départ a eu lieu dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août pour se rendre au Maroc.

Cette autorisation à Yves Miceh Fotso de se faire soigner hors du Cameroun aurait été accordée directement par Paul Biya.

Mais selon le site ivoirien Koaci, l’autorisation de quitter le territoire pour des soins accordée à Yves Michel Fotso fait suite au versement par le père de ce dernier, Victor Fotso, d’1 milliard CFA. En fait il s’agit d’un don destiné à la construction de la Cathédrale de Bafoussam.

Ainsi pour ce média, cet acte posé par le père de Yves Michel Fotso a facilité, voire rendu possible, l’obtention de l’autorisation d’évacuation sanitaire.

Par ailleurs, une source sous le couvert de l’anonymat a confié à Koaci que Yves Michel Fotso sembait en pleine possession de ses moyens.

Yves Michel Fotso est arrivé ici après 23 heures précisément 23 heures 12 minutes locales. Monsieur Fotso marchait. Donc il n’était pas soutenu. Il était accompagné par trois officiers de nos forces de sécurité. Son avion a décollé peu après 1 heure locale, a indiqué la source.

Victor Fotso est une des plus grandes fortunes du Cameroun. Son fils Yves Michel Fotso a été condamné à plusieurs reprises pour des détournements de deniers publics.

Il y a quelques semaines, Jeune Afrique révélait que le président Biya avait donné son accord pour l’évacuation. Elle a finalement eu lieu dans la nuit du dimanche.

Source: https://actucameroun.com/2019/08/19/revelations-sur-les-dessous-de-levacuation-sanitaire-de-yves-michel-fotso/

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here