Voici les téléphones sur lesquels WhatsApp ne fonctionnera plus l’année prochaine!

0

WhatsApp est sans nul doute l’une des messageries les plus utilisées dans le monde, notamment sur les marchés émergents. Totalement gratuite, la solution a en effet pour principal mérite de fonctionner sur la plupart des téléphones du marché.

Ou tout du moins sur les plus récents d’entre eux. Au fil des versions, la solution a en effet la fâcheuse tendance à laisser les modèles les plus anciens sur le carreau.

Et il semblerait que cela ne soit pas près de changer puisque WhatsApp vient de publier un tweet dans lequel la firme annonce la fin du support pour certains appareils.

WhatsApp ne fonctionnera bientôt (presque) plus sur iOS 8

Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les appareils sous Android qui sont visés par cette mesure, mais ceux roulant pour la Pomme. Dans son tweet, WhatsApp explique en effet que l’application ne sera plus en mesure de fonctionner sur les téléphones, tablettes ou baladeurs sous iOS 8 à compter du 1er février 2020.

D’après le message, les personnes ayant déjà installé l’outil sur l’un de ces appareils pourront continuer à l’utiliser, mais il ne sera plus possible de vérifier un nouveau compte dessus.

En soi, cette décision n’est pas surprenante. WhatsApp évolue beaucoup au fil des versions et l’application exige désormais plus de puissance. Notamment depuis la mise en place de la vidéo dans les conversations.

Windows phone jugé obsolète à partir du 31 décembre 2019

D’autre part, maintenir une compatibilité avec les anciennes versions des plateformes du marché a pour effet de mobiliser d’importantes ressources et le ROI est quasiment nul puisque peu de personnes les utilisent encore.

Dans ce cas précis, il faut d’ailleurs rappeler qu’iOS 8 est sorti en 2014 et il vient donc de souffler sa cinquième bougie.

A noter en revanche qu’iOS 8 n’est pas le seul concerné par cette mesure puisque la firme a également demandé aux personnes disposant d’un téléphone sous KaiOS de passer sur les dernières versions de la plateforme. Quant à ceux qui auraient encore un Windows Phone à la maison, ils sont prévenus : le système sera considéré comme obsolète par WhatsApp à compter du 31 décembre 2019.

Source:https://va.news-republic.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here