Voici pourquoi Cabral Libii vante ses relations avec Maurice Kamto

0

Même si les ses relations avec le Pr Maurice Kamto ne sont pas très rapprochées, Cabrral Libii reconnait au leader du MRC un homme aux grandes qualités humaines.

Invité à la Radio Balafon ce mercredi 18 septembre 2019, Cabral Libbii a été appelé à se prononcer sur un certain nombre de questions d’actualité.

A la question de savoir s’il rendait visite à Maurice Kamto incarcéré à la prison centrale de Kondengui depuis le 28 janvier 2019, le président du PCRN répond à la négative « Non je ne l’ai pas fait ; pas plus qu’on se rendait visite avant ».

Cette attitude serait certainement due à la relation un peu distanciée entre les deux hommes : « Nous avons brièvement discuté après les élections », se rappelle-t-il.

Toutefois, même s’il ne s’y est pas rendu jusqu’ici, le candidat 3ème au 7 octobre 2018 souligne qu’il n’y pas de conflit particulier, seulement, « Il (Maurice Kamto, Ndlr) a son option, sa stratégie, sa démarche ».

Ce serait donc trop lui demander que de vouloir s’ingérer dans les affaires du MRC, ce que ne ferait pas le PCRN.

Faisant tous deux partie de l’opposition, ils ont une finalité commune :« Nous avons le même objectif, c’est l’alternance », relève le juriste à la radio Balafon et reconnait que « Maurice Kamto est quelqu’un de très respectable ».

Source: Journalducameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here