Voici pourquoi la CAF veut déjà retirer la CAN 2021 au Cameroun!

0

L’Algérie va-t-elle accueillir la CAN 2021 ? La question mérite d’être posée. Les officiels de la CAF ont désigné le récent vainqueur de la CAN 2019 comme leur plan B. Pour cause, ils ne veulent pas vivre une nouvelle surprise de dernière minute.

La CAF se la joue prudente avec ce recours à l’Algérie

Le Cameroun doit abriter la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2021. Après avoir vu l’organisation de celle de l’édition 2019 leur passer sous le nez, les autorités camerounaises ne voudraient pas encore « froisser » la CAF.

Pourtant, les dirigeants de l’instance africaine de football ont des doutes. Et la récente sortie médiatique du ministre algérien de la Jeunesse et des Sports vient le confirmer. A suivre ses propos, la CAF se veut prudente et tente de palier à toutes les éventualités.

 En effet, une demande aurait été faite par l’instance dirigeante du football africain au pays des récents vainqueurs de la CAN 2019. Il leur a été proposé de s’apprêter au cas où, la CAN 2021 venait à être retiré eau Cameroun pour des raisons de retard dans l’organisation.

« Il a été demandé à l’Algérie de se préparer »

C’est ce qu’à laissé entendre Raouf Bernaoui,ministre algérien de la Jeunesse et des Sports. Il avance, en effet, qu’« il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas », a-t-il révélé au site algérien DZfoot.

 Raouf Bernaoui ajoute également que « les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération Algérienne de Football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte, ils ont remis à niveau leurs stades en seulement 6 mois », a-t-il  ajouté .
 Avec cette déclaration, la pression est plus que forte sur les épaules des dirigeants du football camerounais. Le raté de cette année a fini d’installer un climat des plus tendus avec la CAF.
Source : Afrique sport
Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here