Voici pourquoi ‘La crise anglophone va nous coûter la CAN 2021’

0

Le Cameroun court le risque le perdre à nouveau l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir vu la CAN 2019 lui être retirée en raison d’état d’avancement des constructions d’infrastructures insatisfaisant, le Cameroun pourrait voir également la CAN 2021 lui échapper.

« Ce qui va nous coûter 2021 … »

C’est en tout cas l’avis de l’ancien international camerounais Bernard Tchoutang. « Ce qui va nous coûter 2021 et nos dirigeants camerounais le savent, c’est le conflit au nord-ouest et sud-ouest », a déclaré l’ancien attaquant des Lions Indomptables, interrogé dans un forum de journalistes sportifs africains.

« Au Cameroun, c’est cela notre problème et nos dirigeants le savent »

Pour l’ancien joueur du Cameroun, la crise anglophone qui secoue le pays est le seul frein qui pourrait empêcher la tenue de la CAN en terre camerounaise. « Au Cameroun, c’est cela notre problème et nos dirigeants le savent », indique Bernard Tchoutang.

Pour conforter son propos, Bernard Tchoutang prend exemple sur l’expérience vécue en 2010 par le Togo à Cabinda, en Angola. Des rebelles avaient ouvert le feu sur le bus des Togolais faisant des morts et plusieurs blessés.

Bernard Tchoutang a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 avec le Cameroun.

Source: actucameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here