Voici pourquoi Le cas Mamadou Mota est désormais au centre des attentions

0

MAMADOU MOTA DOIT ÊTRE LIBÉRÉ!

Le premier vice président du MRC Mamadou Mota est toujours à la prison centrale de Yaoundé. Après l’élargissement de son président national ,des alliés de son parti politique et de leurs nombreux militants au Tribunal Militaire tel que décidé par le Président de la République, Mamadou Mota qui aurait dû sortir de prison en même temps que ces derniers,devra attendre demain lundi pour voir son cas être examiné.

En effet,même si le premier vice Président du MRC est bénéficiaire de l’arrêt des poursuites décidé par le Président de la République, il reste sous le coup de 02 ans d’emprisonnement ferme tel que décidé par le tribunal civil en rapport avec la dernière mutinerie de la prison centrale de Kondengui.

C’est donc une injustice et nous le pensons, qu’il va falloir rapidement corriger. Car, des témoignages mêmes des autres détenus et des autorités de l’administration pénitentiaire ,Mamadou Mota n’était en rien concerné par la mutinerie de Kondengui. Sa faute aura été de sortir de son local pour aller essayer de calmer les prisonniers anglophones qui manifestaient dans la cour de la prison.Il devrait plutôt être décoré pour cet acte de témérité.

Alors qu’il doit être fixé sur son sort demain lundi,07 octobre 2019, les juges civils devront et c’est notre souhait balayer cette condamnation problématique et injuste et le laisser rentrer chez lui. Ce ne sera que justice !

À l’heure où le Cameroun s’inscrit dans une approche de détente et d’apaisement, la détention abusive de Mamadou Mota risquerait d’être un prétexte à une autre surchauffe des esprits.

LIBEREZ MAMADOU MOTA.

Source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Le-cas-Mamadou-Mota-d-sormais-au-centre-des-attentions-473421

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here