Voici pourquoi Les sécessionnistes promettent des lendemains sanglants au régime Biya

0

L’incertitude est imminente, l’atmosphère est tendue et les discussions de groupe à l’autre se poursuivent. Comment diable le gouvernement a-t-il condamné à vie les leaders sécessionnistes à quelques jours de la reprise des cours ?

De nombreux groupes séparatistes ont réagi en affirmant que le régime de M. Biya n’avait toujours pas vu le dernier d’eux. D’autres avaient décrèté le confinement le jour de la rentrée scolaire. Mais beaucoup sont convaincus que, tout comme en août 2017, Paul Biya accordera la clémence aux dirigeants comme il l’a fait pour Agbor Balla et Cie

La faction Dr. Samuel Sako du gouvernement intérimaire a condamné mardi la décision de condamner Sisiku Ayuktabe et 9 autres personnes. Le Dr Sako a déclaré que le tribunal militaire de Yaoundé n’avait pas compétence pour juger les dirigeants. “La condamnation de nos dirigeants est la condamnation de tous les ambazoniens”, a-t-il déclaré.

«Nous, les habitants d’Ambazonie, devons être bien déterminés et centrés sur la libération de notre pays. Nous devons… nous unir et faire face à l’ennemi… dans les prochains jours, le gouvernement intérimaire dévoilera un certain nombre de mesures qui seront prises pour répondre à la décision injuste et inhumaine du tribunal militaire de Yaoundé ».

M. Yerima Dabney, vice-président de Sisiku Ayuktabe, a déclaré à la chaîne d’information France 24: “Ce qui a causé le problème que notre peuple est massacré aujourd’hui … nous devrions aller à la racine du problème … la communauté internationale a appelé à une dialogue inconditionnel mais Yaoundé n’est pas prêt… cette révolution va se poursuivre… même dans le sang de ceux qui sont nés dans les buissons aujourd’hui, ils continueront à se battre. ”

Les 10 dirigeants sécessionnistes ont été condamnés à une peine de prison à vie tôt mardi 20 août 2019, après plus de 12 heures de délibérations devant le tribunal militaire.

Source: camerounweb.com/Cameroon News Agency

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here