Voici pourquoi Lionel Messi a plus de chance de remporter le Ballon d’Or 2019

0

Lionel Messi ne sort pas d’une grande campagne collective. Cependant, il peut encore créer la surprise même si jusqu’à présent, il ne compte pas encore un seul but.

Le Ballon d’Or, c’est une récompense qui se repose plus sur les statiques individuelles que collectives. Et malgré l’échec en Ligue des Champions, en Copa America et en Coupe du Roi, faut tout de même retenir que Lionel Messi sort d’une saison stratosphérique individuellement.

Ce qui le place devant son éternel rival, Cristiano Ronaldo, qui lui, a ravagé pas mal de trophée avec la Juventus. En effet, la pulga a terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions dernière avec 12 buts et en plus de 3 passes décisives. Ce qui est déjà un plus, car, Ronaldo et Van Dijk sont pas dans la danse.

Aussi, il a été élu meilleur attaquant de la saison 2018/2019 devant Sadio Mané. Mais ce n’est pas tout. Le génie argentin a fini meilleur buteur de la Liga et co-meilleur passeur. Et toute la saison, il plane au dessus avec 51 buts et 22 passes décisives toutes compétitions confondues. Aucun joueur n’a fait mieux.

Pour rappel, Cristiano Ronaldo avait remporté le Ballon d’Or 2017 avec 42 buts et 11 passes décisives. Mais la pulga a fait largement cette saison. À retenir aussi que Messi a battu plusieurs records au cours de la saison. Il a d’ailleurs eu son sixième soulier d’Or.

Le plus grand point qui lui donne de voix, c’est qu’il a remporté le prix FIFA The Best tout récemment à Milan. Un prix qui depuis 4 années, fait couple avec le Ballon d’Or. Mais la course reste ouverte avec le retour de CR7 qui fait fort depuis le début de saison.
Source:phoenixinfos.com
Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here