Voici pourquoi Martin Oyono n’a pas signé la Déclaration des députés du Sud

0

Les députés de la région du Sud ont fait une déclaration le 04 juillet dernier à Yaoundé . Seulement dix des onze parlementaires que compte la région du Sud ont signé cette lettre de soutien au président Paul Biya et condamnant la haine et la violence de la BAS , sauf l’hon. Martin Oyono député de l’océan.

Contrairement à ce qui est dit dans certains journaux et dans les réseaux sociaux, les vrais raisons de la non apparition de la signature de l’hon. Martin Oyono à la declaration des députés de la région du Sud le weekend dernier sont ailleurs. Il n’est donc pas rebelle comme le dise beaucoup de langues. Selon nos sources concordantes, le député de l’océan serait victime d’une maladie qui le paralyse. Son état de santé s’est dégradé graduellement il y a un moment. C’est d’ailleurs ce qui l’empêche de faire des sorties publiques.

Les députés de la région du Sud ont condamné à l’unanimité l’escalade de la violence que véhiule la brigade anti- sardinards ( Bas) et leurs agissements barbares et contestatoires. Eux qui ont dans leurs actifs les saccages des ambassades, le boycott des artistes et tout récemment l’agression du chef de l’État Paul Biya a Genève et les manifestations honteuses du 29 juin dernier portant atteinte à l’image du Cameroun. Les députés du Sud« condamnons fermement les dérives contestées et relevées plus haut qui n’honorent ni le Cameroun ni les regroupements engagés dans ces opérations» se sont prononcés les députés. Ils ont par la même déclaration réitéré leurs soutiens au président de la république Paul Biya. Non sans inviter les ressortissants de la région de l’ouest à se désolidariser de ces entrepreneurs du chaos et a condamner sans équivoque ces manœuvres visant à déstabiliser le Cameroun.

Source: afrikinfo.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here