Voyage en France: Voici comment et pourquoi Paul Biya est encore la risée des internautes [VIDEO]

0
103
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya et son épouse Chantal Biya séjournent depuis le dimanche dernier dans la capitale française dans le cadre de la deuxième édition du Forum pour la Paix de Paris.

Et comme cela semble être l’habitude depuis quelques années, ce déplacement du chef de l’Etat a été épié de près par les internautes camerounais qui n’ont pas hésité à se lâcher sur une vidéo du chef de l’Etat camerounais devenue virale depuis hier nuit.

La vidéo tournée lors de l’audience accordée par le président français Emmanuel Macron à son homologue camerounais montrait un Paul Biya qui avait quelques difficultés à mettre un pas devant l’autre sur le tapis rouge.
Une vidéo qui a vite relancé le débat sur l’âge et la santé du président Paul Biya.

CamerounWeb vous propose quelques extraits des commentaires des internautes :

« Vue son âge ça démarche est normal. Même Dieu s’est reposé le 7e jour. Il est temps que son excellence prenne la retraite il a beaucoup fait pour notre pays. Que son entourage le laisse se reposer »

« S’il veut il n’accepte pas la réalité qui est devant lui (qu’il est déjà fatigué) à son âge-là il devrait être dans son village pour se reposer en attendant son jour mais….. »

« Je mesure vraiment le degré de souffrance qui vous hante. Souffrez tranquillement. C’est grâce à nous qu’il est là. Il le sera tant qu’on le souhaite. »

« Il faut qu’il jette l’éponge bien que son entourage le garde prisonnier mais il est vraiment fini. (…) On dirait un bébé qui apprend à marcher. PAPA laisse la place aux jeunes. »

« Vraiment que ce vaillant homme d’Etat après tant d’années de services ailles se reposer. Il est vraiment fatigué »

« Donc les Sardinards voient le père ci comme ça ils sont surs qu’ils ont gagné?Mbeh le père la compte ses pas comme un enfant qui apprend a marche….vraiment ce genre de chose se cache…. »

« Si ce n’est pas la sorcellerie que c’est quoi d’autre Paul Biya ! Tu es déjà à genoux mais tu forces que tu forces quoi s’il te plaît laisse le pouvoir avant que le pouvoir ne te laisse on sait que tu as passé 37ans à nous mentir on te demande juste que grand père tu es crevé laisse aussi à un autre car ton état physique est catastrophique »

« En vrai je n’ai rien contre le père je l’aime bien même d’ailleurs…mais je crois que ces enfants le détestent. Moi je ne peux pas voir souffrir mon papa comme ça, il a du mal à marcher voyons…je n’ai même pas pu terminer la vidéo …j’ai honte »

Source: camerounweb.com

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here