Voyage en France: voici pourquoi Paul Biya est bloqué à l’hôtel Maurice par la B.A.S

0
82
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Des membres du groupe de pression de la diaspora camerounaise, Brigads Anti Sardinards, ont bloqué le président Paul Biya à l’hôtel Maurice en France.

Selon nos confrères du site Cameroon News Agency, qui ont relayé l’information, ces membres de la diaspora camerounaise ont pris d’assaut l’hôtel censé accueillir le chef de l’Etat et sa délégation, qui se trouve en France pour un sommet de la paix.

Scandé « Paul Biya, Assasin », « Paul Biya Assasin », les membres du BAS accusent le premier responsable camerounais de perpétrer des actes de violence dans les deux régions reculées du Cameroun.

La police française anti-émeute a été déployée dans les locaux de l’hôtel.

Arrivé hier dans la capitale française, en compagnie de son épouse, Chantal Biya, le président de la République prend part à la deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix. Le président de la République répond ainsi à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron pour participer du 11 au 13 novembre 2019, à la deuxième édition du forum de Paris sur la paix. Cette rencontre internationale organisée pour la première fois en 2018, à l’occasion du centenaire de l’armistice (fin de la première guerre mondiale) rassemble des chefs d’Etat et de gouvernement, des représentants d’organisations internationales et des acteurs de la société civile afin d’examiner en profondeur les principaux défis mondiaux et d’élaborer des solutions pratiques. La trame de fond de ce forum, c’est d’ouvrir un débat sur le multilatéralisme, c’est-à-dire remettre le dialogue au coeur de la diplomatie pour un ordre mondial plus apaisé. L’essentiel des thématiques de la première édition sera au menu. A savoir, paix et sécurité, environnement, développement, nouvelles technologies, économie inclusive, culture et éducation.

Source: camerounweb.com

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here